Rencontre littéraire: Corinne Hoex, L'autre côté de l'ombre

Publié le par Levée de Paroles

Jeudi 17 janvier, 18h

Rencontre littéraire : Corinne Hoex,  L'autre côté de l'ombre
Animation: Gérald Purnelle
Librairie Pax (9 place Cockerill 4000 Liège)

Le livre
 L’autre côté de l’ombre est un poème de Corinne Hoex écrit en regard de l’œuvre d’Alexandre Hollan.  Née de la solitude et de la contemplation, son œuvre tout en clair-obscur défie les mystères du visible.
Chaque été depuis 1956, le peintre hongrois rejoint son mazet dans le sud de la France, en contact intime avec la nature et les arbres qu’il dessine dans le silence et la méditation. Avec L’autre côté de l’ombre, Corinne Hoex se glisse dans la peau du peintre et tente d’être au plus près de l’émotion que soulève l’observation lente et patiente de ces arbres. 

 

 L’auteur
 Licenciée en Histoire de l’Art et Archéologie, Corinne Hoex a travaillé en tant qu’enseignante et documentaliste. Chargée de recherches, elle a publié plusieurs études relatives aux arts et traditions populaires, avant de se consacrer pleinement à son œuvre personnelle. Elle a publié quatre romans, Le Grand Menu (L’Olivier, 2001, rééd. Les Impressions Nouvelles, 2010), Ma robe n’est pas froissée (Les Impressions Nouvelles, 2008), Décidément je t’assassine (Les Impressions Nouvelles, 2010) et Le Ravissement des femmes (Grasset, 2012). Elle a également publié de la poésie, Cendres (Esperluète, 2002, avec des dessins de Bernard Villers), Contre-Jour (Le Cormier, 2009, avec des vignettes de Frank Vantournhout), La Nuit, la mer (Didier Devillez, 2009, avec des encres de Camille De Taeye), Juin (Le Cormier, 2011), N.Y. (La Margeride, 2011, avec des variations typographiques de Robert Lobet) et Rouge au bord du fleuve(Bruno Doucey, 2012).

 

hoex-lautrecote.jpg
.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article