Rencontre littéraire: Karel Logist

Publié le par Levée de Paroles

Mercredi 5 juin, 20h,

Rencontre littéraire : Karel Logist, Dès d'enfance et Desperados
Animation: Catherine Barsics
Centre culturel Barricade (21 en Pierreuse, 4000 Liège)

Karel Logist est né d’un père anversois et d’une mère rhénane, à Spa, en 1962. De 1998 à 2011, il a animé la revue Le Fram, sa maison d’édition et ses rencontres littéraires. Lauréat de plusieurs prix de poésie, dont le Prix Robert Goffin, le Prix du Parlement de la Communauté française ou encore le Prix Marcel Thiry, il travaille comme documentaliste à l’Université de Liège. Karel Logist est aussi critique littéraire, nouvelliste et animateur d’ateliers d’écriture poétique.
Publié en 1997 sous le pseudonyme anagrammatique de Gilles Korta, Dés d’enfance est un livre qui tient du masque et du miroir, de l’intime et de l’exercice littéraire. Avec un sens aigu des conditions de la littérature, en un style élégant, distant, parfois cocasse, ce petit chef-d’œuvre du mentir-vrai décline en opaques et subtiles variations les jeux de la biographie et de l’imaginaire. (Collection « Espace Nord »).
Desperados est son dernier recueil, paru aux éditions L’arbre à paroles, dans la collection « IF », dirigée par Antoine Wauters. Il se démarque des autres publications par un travail d’écriture inédit pour le poète : Desperados est un texte lipogramme, selon une contrainte chère à l’OuLiPo.

    logistdesenfance.jpgif2 couv karel 100

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article